Nous joindre
Menu

Claude St-Cyr

Coach de cadres supérieurs, conseiller stratégique à la mise en oeuvre du changement

Claude St-Cyr est coach et expert-conseil en transformation de culture organisationnelle. Co-directeur de la collection Leadership et administration de l’éducation aux Presses de l’Université du Québec, il a supervisé la traduction française de plusieurs ouvrages à succès en leadership et en mise en œuvre du changement dont des ouvrages de Fullan, Marzano, Hattie, Du Four et Schleicher.

Il était jusqu’à récemment directeur du Projet CAR : collaborer, apprendre, réussir, à la Fondation Lucie et André Chagnon, un programme de développement professionnel axé sur la mise en place de pratiques collaboratives, qui se réalise depuis 2014 en partenariat avec l’Association des directeurs généraux des commissions scolaires (ADIGECS).

Détenteur d’un doctorat en sciences de l’éducation, d’une maîtrise en éducation et d’une maîtrise en administration publique, Claude St-Cyr a fait carrière dans le système scolaire public québécois à titre de cadre et de cadre supérieur. Il a occupé les fonctions de directeur général de la Commission scolaire de la Région-de-Sherbrooke, de directeur général du Cégep de Drummondville, de directeur des études du Cégep régional de Lanaudière à Joliette ainsi que de directeur constituant du Collège de Joliette du Cégep régional de Lanaudière et d’adjoint à la directrice des études du Cégep du Vieux-Montréal.