Nous joindre
Menu

Claudia Breton

Enseignante en adaptation scolaire et sociale, École Notre-Dame de Lévis, Commission scolaire des Navigateurs

Claudia Breton est enseignante en adaptation scolaire et sociale auprès de jeunes qui présentent de graves difficultés d’apprentissage (DGA) à la Commission scolaire des Navigateurs depuis 2016.

D’abord éducatrice spécialisée puis bachelière en enseignement préscolaire et primaire, Claudia Breton a poursuivi sa formation initiale dans le programme court en enseignement en adaptation scolaire et sociale à l’Université du Québec à Rimouski (UQAR) qu’elle termine en 2008. Conciliant le travail et les études, elle a obtenu sa maîtrise en éducation en 2012, dans un profil mémoire de recherche, toujours à l’UQAR.

Préoccupée par la réussite des élèves ayant des difficultés scolaires, Mme Breton a déjà à son actif plusieurs expériences professionnelles avec les clientèles suivantes : classe de formation préparatoire au travail adapté (FPTA) au secondaire, atelier occupationnel auprès d’une clientèle en déficience intellectuelle à l’éducation des adultes, classe langage au primaire, classe d’élèves d’âge primaire au centre jeunesse de Chaudière-Appalaches, classe d’insertion scolaire et sociale au primaire, et sous-groupe d’élèves des classes régulières ayant des difficultés.

Toujours prête à innover pour la réussite de ses élèves, cette enseignante croit que chaque enfant mérite un cheminement scolaire le plus normalisant possible et elle y déploie quotidiennement tous les efforts nécessaires pour le créer.