Nous joindre
Menu

Madeleine Dugas

Directrice générale, Commission scolaire des Phares

Pecha Kucha : Pour gagner en efficacité dans les comités de gestion

Madeleine Dugas est directrice générale de la Commission scolaire des Phares (CSDP). Elle est titulaire d’une maîtrise en gestion de l’éducation et de la formation de l’Université de Sherbrooke.

Madame Dugas œuvre dans le milieu scolaire depuis déjà 23 ans. D’enseignante au primaire, à directrice adjointe d’une école secondaire, elle devint coordonnatrice à l’enseignement, pour ensuite poursuivre sa carrière comme directrice d’une école primaire. Elle contribue également au Service des ressources humaines de la Commission scolaire des Phares à titre de conseillère-cadre durant deux ans. En 2012, elle obtient le poste de directrice générale adjointe et directrice du Service des ressources éducatives de la CSDP. Elle y occupe les fonctions de directrice générale depuis 2014.

Très impliquée dans sa communauté et véritable passionnée de l’éducation, Mme Dugas a à cœur la réussite des élèves. Cette dernière a également la conviction profonde que le leadership axé sur le changement ainsi que sur l’approche collaborative sont les clés de la cohérence dans les organisations scolaires. Elle prône d’abord et avant tout la communication et l’authenticité auprès de son équipe.

Et si nos rencontres de gestion étaient plus efficaces… » – Madeleine Dugas