Nous joindre
Menu

Sophie Gagnon

Enseignante, École Notre-Dame de Lévis, Commission scolaire des Navigateurs

Diplômée en juin 2003 au Baccalauréat en enseignement préscolaire-primaire à l’UQAR, campus de Lévis, Sophie Gagnon enseigne à la Commission scolaire des Navigateurs depuis août 2003. Elle détient un poste d’enseignante au 3e cycle à l’école Notre-Dame de Lévis depuis janvier 2009.

Cette enseignante a toujours poursuivi son développement professionnel et de ses pratiques pédagogiques grâce à des formations portant entre autres sur une démarche d’intervention et sur des outils pour soutenir le développement de la compétence à lire de tous les élèves du 3e cycle et surtout ceux qui rencontrent des difficultés en lecture, sur les d’ateliers d’écriture quotidiens et l’enseignement explicite des stratégies d’écriture et sur la manipulation de matériel en mathématique ainsi que sur  la justification de concepts par les apprenants.

Mme Gagnon porte également un intérêt sur l’interdisciplinarité et la gestion de classe afin d’être davantage en mesure de prévenir, de reconnaitre, de comprendre et d’intervenir face aux comportements difficiles. Impliquée dans différents projets, Sophie Gagnon est reconnue par la direction pour son professionnalisme, son éthique de travail et son attitude proactive. Elle se démarque également par sa rigueur, son leadership, son positivisme, sa souplesse et son ouverture sur le monde.