Nous joindre
Menu

Stéphane Côté

Enseignant, École du Bout-de-l'Île, Commission scolaire Marguerite-Bourgeoys

Pecha Kucha : Supportez la progression et créez du temps avec la pédagogie 3.0

Stéphane Côté est détenteur d’un baccalauréat en enseignement de l’éducation physique et d’une maitrise sur la psychopédagogie, l’intégration des TIC et la pédagogie par projet. D’abord titulaire en 2e année du primaire, il occupera le poste de conseiller pédagogique en TIC pendant près de 5 années avant de revenir à sa fonction d’enseignant, fonction qui lui permettra de développer sa pédagogie 3.0.

Passionné de pédagogie, de réussite et d’engagement, Stéphane Côté a à son actif plusieurs réalisations de projets intégrant les TIC. Son implication et son engagement seront d’ailleurs reconnus à plusieurs reprises au fil des années. En juin 2003, il fait la Une du journal Le Devoir. En 2005, il obtient le certificat honorifique d’excellence en enseignement au Canada. En 2006, il est finaliste pour l’excellence en enseignement de l’histoire, prix du Gouverneur Général. Il obtiendra d’ailleurs le prix CHAPO pour l’intégration des TIC dans ces projets. En 2007, il remporte le prix d’excellence en enseignement, prix décerné par le Premier ministre du Canada à 13 enseignants s’étant distingués à travers le pays.

Stéphane Côté poursuit ces travaux afin de rendre ses pratiques encore plus efficaces. Pour lui, il ne trouvera le repos que lorsque 100 % de ses élèves progresseront.

Objectif idyllique ou réel?

Je le saurai bien assez vite. En attendant, je poursuis avec ardeur mon alchimie en pédagogie. – Stéphane Côté