Voir l'ensemble des nouvelles

Inscrivez-vous dès maintenant à la Webdiffusion

27 février 2019

Bonne nouvelle! Le 4e Symposium sur le transfert des connaissances en éducation sera rendu disponible en webdiffusion! Nous vous invitons à procéder à votre inscription dès maintenant. Cette inscription est gratuite et vous donne accès à l’ensemble de la programmation. Veuillez noter que la période d’inscription prendra fin une semaine avant la tenue du Symposium, soit le mercredi 10 avril 2019.

Afin de faciliter la participation des acteurs de l’éducation de toutes les régions du Québec, le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur a mis en place les ressources techniques nécessaires pour permettre la webdiffusion du 4e Symposium – Le temps, parlons-en.  À l’exception de deux activités de type « réflexion-discussion », toutes les activités prévues à la programmation du 4e Symposium seront webdiffusées, de la conférence d’ouverture à la clôture.

Prenez connaissance de la programmation

Consultez la programmation pour découvrir les activités proposées. Une vingtaine d’écoles et de commissions scolaires viendront y présenter des modalités d’aménagement du temps mises en place pour faciliter la collaboration interprofessionnelle ou pour favoriser les apprentissages des élèves. Des chercheurs présenteront des modalités développées en collaboration avec la recherche. D’autres offriront un soutien à la réflexion dans l’utilisation des connaissances issues de la recherche.

Technologies numériques, tâche globale de l’enseignant, looping, coenseignement, horaire par bloc, aménagement flexible, curriculum viable et garanti, classe inversée, efficacité des comités, temps de collaboration… Les modalités présentées seront nombreuses et variées!

Inscrivez-vous dès maintenant!

Nous vous invitons à cliquer sur le lien d’inscription à la webdiffusion pour réserver votre place. Quelques jours avant l’événement, nous vous ferons parvenir un courriel comprenant cinq hyperliens. Ces hyperliens vous donneront accès aux cinq salles d’activités simultanées. Il est de votre responsabilité de choisir les activités que vous souhaitez visionner. Consultez la programmation du 4e Symposium pour obtenir plus de renseignements à cet effet.

Note aux participants :

La webdiffusion est un moyen simple d’accéder à l’événement dans le confort de votre domicile ou lieu de travail. Toutefois, veuillez noter que pour suivre les activités en ligne, vous devez :

  • Avoir une connexion Internet haute vitesse;
  • Avoir une version récente du navigateur utilisé;
  • Vous assurer que votre établissement ne bloque pas les liens externes de webdiffusion.

La période d’inscription prendra fin une semaine avant la tenue du symposium, soit le mercredi 10 avril 2019.

Partagez la nouvelle: