Voir l'ensemble des nouvelles

Le 4e Symposium adopte des pratiques écoresponsables

25 mars 2019

Soucieux d’agir en citoyen responsable afin de contribuer à la protection de l’environnement et au développement durable de notre société, le CTREQ s’oriente vers l’adoption de pratiques écoresponsables dans l’organisation et la tenue de ses événements.

Réduire, recycler et composter

Les boîtes à lunch et les tasses utilisées lors du 4e Symposium seront soit en matières biovégétales recyclables, soit en matières compostables. Le styromousse ne sera pas utilisé. À noter qu’une option végétarienne sera incluse dans les choix de base du menu.

Les participantes et les participants seront encouragés à adopter des comportements écoresponsables, notamment en se munissant d’une bouteille réutilisable pour l’eau et en effectuant un tri adéquat de leur boîte à lunch après le repas. Des membres de l’équipe seront sur place pour les aider. Des contenants de taille suffisante sont installés dans les espaces lunch pour recevoir les résidus recyclables et les résidus compostables.

Toute la documentation du 4e Symposium sera accessible en ligne. Les participants seront aussi invités à remettre leur cocarde à l’équipe du CTREQ qui pourra ainsi les réutiliser pour un événement ultérieur.

Favoriser le transport en commun

Le CTREQ encourage fortement les participantes et les participants à utiliser les transports en commun pour se rendre au 4e Symposium. Cette recommandation est d’autant plus importante que le nombre de places de stationnement situées à proximité du pavillon Alphonse-Desjardins est limité!

Consultez ce document pour en savoir plus sur les pratiques écoresponsables adoptées dans le cadre du 4e Symposium.

Partagez la nouvelle: