Voir l'ensemble des nouvelles

Le temps, parlons-en! Le site Web du 4e Symposium est en ligne!

6 juin 2018

L’équipe du CTREQ est heureuse de vous annoncer la mise en ligne du site Web du 4e Symposium sur le transfert de connaissances en éducation : Le temps, parlons-en! Cet événement, qui aura lieu le mercredi 17 avril 2019 à l’Université Laval, propose une programmation très riche qui se décline en trois sous-thèmes : l’organisation du temps, les temps d’apprentissage et les temps de collaboration.

Mise à jour le 11 octobre 2018

Des présentations variées et originales

Le 4e Symposium vous permettra de choisir entre différentes formules de présentations selon vos préférences. Conférences, présentations Pecha Kucha, panels, vous découvrirez sur le site Web de l’événement une programmation des plus variées. Le programme inclut également un BarCamp dont les sujets de discussion seront connus ultérieurement. Une activité idéale pour les gens qui aiment réfléchir en groupe, confronter leurs idées et innover!

Bien que le programme ne soit pas final, une visite sur le site Web vous donnera un excellent aperçu des activités et des communications qui seront tenues le 17 avril prochain. Restez à l’affut pour les résumés officiels des communications et pour les notes biographiques des nombreux conférenciers!

Un thème qui fait jaser

Toutes les activités proposées portent sur l’un ou l’autre des trois sous-thèmes liés au temps, soit l’organisation du temps, les temps d’apprentissage et les temps de collaboration. Ce thème du temps a été retenu en raison de son importance en éducation. On le sait tous, le temps en éducation est un enjeu important. Ce sujet revient constamment dans les préoccupations des acteurs de l’éducation, des chercheurs, des parents, des étudiants et des élèves. Nous devons prendre le temps de discuter de cet enjeu et le 4e Symposium sera un moment idéal pour le faire!

Notez dès maintenant cet événement à votre agenda!

Les inscriptions au 4e Symposium seront lancées en octobre prochain. Surveillez votre infolettre pour être avisé de l’ouverture des inscriptions.

Par ailleurs, sachez que l’inscription sera gratuite, mais le nombre de places sera limité à 300 participants. Serez-vous avec nous?

Photo : Pixabay/pixel2013

Partagez la nouvelle: